M. Maurice Tirel Père, chef d’une exploitation laitière et père de 7 enfants décida avec son épouse, d’introduire la production de carottes des sables, une culture basée sur de durs labeurs, dans des champs communément appelés « Mielles » (parcelles de terre en nature de sable spécifique à l’ouest du Cotentin).

Dans un souci de pérennité, notre famille a choisi de continuer la culture de la carotte des sables, dites carottes de Créances, ainsi que d’autres variétés moins connues et la culture des vieux légumes (panais, rutabaga, topinambour, navets boules d’or, carottes violettes, carottes jaunes, carottes anciennes, …) Voir rubrique Légumes anciens .

En effet, la qualité des sols ainsi que le climat océanique dont nous bénéficions permettent la mise en culture de nombreux légumes.
Notre région, productrice de lait et de légumes divers, est réputée pour la qualité des produits locaux.

Soucieux de notre entreprise et conscients de l’importance de la transparence, nous espérons que ce site saura vous faire découvrir une manière de travailler ancestrale transmise par des gens passionnés qui ont pour objectif la qualité de leurs produits.